Vous souhaitez vous lancer dans l’e-commerce mais pas évident de trouver l’idée avec un grand I. Mais pour vous aider voici quelques tendances glanées sur le net pour 2018.
Idées de commerce
Faites dans le hyper personnalisés
Qui aurait misé sur le sans gluten il y a quelque temps en arrière ? le produit de niche n’est pas invendable de nos jours, bien au contraire. Les réseaux sociaux sont la pour vous aider à faire des publicités hypers ciblés.
Alors osés, le sans sucre, le textile bio, le spécial végan etc… et faites des publicités sur les personnes cibles.
Les séniors au top
Vous pensez que les plus de 60 ans sont has been niveau technologies actuelles ? pas connectés, pas sur les réseaux sociaux ? Et bien je vais vous présenter ma maman !
De plus en plus d’objets connectés sont ciblés pour les séniors qui en plus peuvent favoriser le maintien à domicile. Et idem les réseaux sociaux vont vous aider à les dénicher.
Les produits boudés par Amazon
Bon je vous l’accorde ils en restent peu. Mais justement, trouvez-les ! Amazon est plus ciblé dans la grosse consommation alors misez sur le fait main, l’artisanal ou l’artistique !
Votre passion, votre business
Vendre demande de la passion alors pourquoi ne pas vendre votre passion ? vous aimez le sport, la musique, le cinéma ? trouvez le ou les produits associés, certes vous ne serez peut-être pas le seul à vendre mais peut-être serez-vous le plus passionné ? Celui qui arrivera à convaincre de par son implication ou son enthousiasme.
Soyez le premier sur la nouveauté
Le risque peut être plus grand car une nouveauté peut se révéler un futur produit que tout le monde va s’arracher ou bien oublié aussi vite qu’il sera consommé. Mais le jeu peut en valoir la chandelle, alors allez fouiner du côté des sites de crowfunding, sur les sites de développeurs ou de créateurs et essayez de mettre en place des partenariats.
Les tendances
Responsive
1 achat sur 4 se fait sur smartphone donc il vous faut un site très responsive, si ce n’est pas le cas il vous faudra changer de thème.
L’image
Omniprésente de nos jours, l’image doit l’être dans votre boutique, soignez l’image de votre produit, de nos jours il est assez simple de proposer des systèmes de vision à 360 °. L’image va être le seul lien que vos futurs clients auront avec votre produit donc soignez-la.
Fluidité et rapidité
Votre site doit être fluide et rapide, si une page met trop de temps à charger, vos clients peuvent fuirent. Cela passe par un bon hébergement mais aussi une bonne optimisation de votre site.
L’achat direct sur les réseaux sociaux
Vous êtes très actif sur les réseaux sociaux, alors vendez directement chez eux. Le système sur Facebook est assez simple à mettre en place alors n’hésitez pas à coupler votre e-commerce à ce dernier.
Besoin d’un devis pour un site E-commerce ? contactez-moi !
En espérant vous avoir donné des pistes ! n’hésitez pas à commenter.
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