Comment choisir ses mots clés
Si vous avez un site Web, vous devez trouver vos mots-clés. Voici quelques conseils qui vous aideront dans le processus de recherche, de compilation, d’évaluation et de sélection de vos mots-clés SEO et des phrases clés.
Première chose, Brainstorming
Après avoir choisi votre niche, vous devez compiler votre liste. Cela peut être difficile parce que vous connaissez votre entreprise intimement. Vous savez peut-être quels mots décrivent le mieux le produit ou les services que vous promouvez / vendez, mais il y a de fortes chances que vous ne pensiez pas exactement comme vos clients. Donc, vous avez des amis, des salariés, des associés, faites une séance de brainstorming. Ne vous bridez pas. Vous vendez des PC ? et bien il faudra aussi insérer ordinateurs, ordinateurs portables, ordinateurs de bureau… Ce n’est pas à vos futurs clients de se soumettre à vos envies de dénomination de produits mais bien à vous d’imaginer ce que ces derniers vont rechercher.
Structurez vos mots clés
Évitez toujours les traits d’union, points, apostrophes, guillemets et autres symboles tels que ($,%, ^, $,%, &, $, $). Au lieu de cela, utilisez des synonymes et des pluriels en plus. Trouvez les mots clés les plus rentables dans votre niche en «espionnant votre concurrence».
Utilisez les outils de recherche de mots clés
Une fois que vous avez la liste de mots-clés racine qui décrit le mieux votre produit ou service, allez utiliser simplement l’outil de recherche de mot-clé qui générera automatiquement des milliers d’expressions de mots clés pour vous instantanément. Si vous n’avez jamais utilisé un tel outil, vous devez l’essayer. Les outils de recherche de mots-clés vous épargnent des centaines et des centaines d’heures que vous consacreriez à la recherche, ils vous permettent en effet de sélectionner les mots clés les plus rentables. Il en existe beaucoup, la plupart du temps payant mais cela peut vous aider surtout si votre site peine à ressortir dans les recherches.
Recherchez les mots-clés à longue queue.
Habituellement entre 3 – 10 mots clés ou même plus dans une seule phrase. La raison en est simple. Plus la phrase clé est longue, moins la concurrence est importante. Si possible d’être classé # 1 pour une seule phrase d’environ 30 à 50 000 recherches mensuelles sur Google seul, alors vous pourrez prétendre à quelques clients sérieux.
Comme internet a évolué, les gens ont légèrement changé leurs habitudes d’utilisation des moteurs de recherche. Les gens ont tendance maintenant à écrire des phrases plutôt qu’un seul mot. Ce sont généralement des questions telles que “Quel est le meilleur traitement naturel pour l’anxiété et les attaques de panique”. Cette phrase clé a 11 mots-clés et elle a bien plus de 5000 recherches mensuelles.
Maintenant que vous connaissez les bases, prenez une longueur d’avance et utilisez un outil de recherche de mots clés. Très peu connu, et pourtant tout le temps utilisé, l’auto complétion de google. Qu’est-ce ? et bien essayé une simple recherche dans votre domaine sur Google et voyez ce que ce dernier vous propose.
Le moteur de recherche va vous proposer les mots, les phrases et expression les plus tapé et recherché sur ce dernier. Autre méthode les recherches associées. Une fois votre recherche lancée, allez faire un tour sur le bas de page du moteur de recherche.
D’autres logiciels de suggestion de mot-clé tels que SEMrush, sont très utiles pour trouver la popularité de vos mots-clés et expressions, et vont même transformer des mots-clés et des variantes supplémentaires. Par exemple, si vous vendez des produits de perte de masse graisseuse et que vous n’avez que l’expression clé «perte de poids» dans votre liste de mots clés, vous devez être plus précis dans votre description ou vous allez perdre des clients.
Regardons rapidement quels mots-clés sont liés à la «perte de poids»: perte de poids: Volume de recherche: 9,140,000 Mots-clés associés que vous devriez également considérer:
- Perte de poids rapide: Volume de recherche: 201,000
- Perte de poids saine: Volume de recherche: 49,500
- Programmes de perte de poids: Volume de recherche: 165 000
- Régime de perte de poids: Volume de recherche: 450,000
Ce ne sont que quelques mots-clés, des milliers disponibles, qui ciblent exactement les mêmes clients, intéressés à trouver des produits de perte de poids ou des informations sur la perte de poids. L’utilisation d’expressions de mots clés supplémentaires renvoyées par l’outil de recherche de mots clés augmentera non seulement vos chances d’obtenir plus de clients potentiels, mais également d’augmenter votre classement dans les moteurs de recherche.
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