Actualités JWD

L’importance d’une bonne meta description et balise title

par | Juin 6, 2018 | 0 commentaires

Plusieurs articles ont été écrits sur l’importance des balises Title et Meta. Bien que les points de vue et les opinions diffèrent, la plupart des experts s’accordent à dire que l’optimisation appropriée des balises Title et Meta Description est un aspect très important de l’optimisation du site Web.

Qu’est-ce qu’un un bon titre?

Bien que l’étiquette de titre soit une phrase relativement courte, il est important qu’elle soit construite avec soin. Vous devez porter une attention particulière non seulement aux mots qui apparaissent dans la balise de titre, mais aussi à l’ordre dans lequel ils apparaissent. Développez une balise de titre qui est claire et concise et inclut vos expressions de mots clés les plus pertinentes. Les mots-clés dans votre balise title donnent le plus de poids en ce qui concerne l’optimisation des moteurs de recherche.
Les mots-clés dans votre balise de titre doivent également être utilisés dans votre page Web. Par exemple, si vous utilisez les mots «clubs de golf bon marché» dans votre balise de titre, vous devez également utiliser le terme dans votre description de méta ainsi que dans le corps de votre page Web. Évitez d’utiliser des mots-clés dans votre balise de titre qui n’apparaissent nulle part ailleurs dans votre page Web.

Balise de titre : ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter

  • La longueur de la balise de titre doit être comprise entre 50 et 75 caractères.
  • Ne répétez pas les mots-clés, une fois suffit.
  • Utilisez des phrases naturelles qui se lisent mieux, mais toujours utiliser vos phrases de mots clés.
  • N’utilisez pas le même titre sur votre site. Chaque page Web devrait avoir son propre titre unique.
  • Ne misez pas tout sur votre société ou le nom de votre produit. Décrivez brièvement ce qu’est la page Web.

Une bonne balise de titre devrait:

  • Fournir un résumé clair du contenu de votre page Web.
  • Fournir un argument intelligemment formulé pour inciter les utilisateurs à cliquer sur vos résultats de recherche.
  • Inclure vos mots-clés les plus pertinents d’une manière naturelle.
  • Etre unique et différente des autres titres de pages Web de votre site internet.

Apparition de la balise titre et Meta description

Qu’est-ce que la balise Meta Description?

La balise Meta est incluse dans la section html de votre document. C’est la description de votre page de contenu. Beaucoup de moteurs de recherche utilisent la méta description comme résumé qui est affiché dans leurs pages de résultats de moteur de recherche (SERP), juste au-dessous de l’étiquette de titre. La plupart des utilisateurs du moteur de recherche analysent rapidement le titre et la description avant de décider d’un résultat particulier.
Certains moteurs de recherche ignorent totalement la description de meta et analysent à la place une brève description du contenu dans le corps de la page Web.

Travailler avec la balise  Meta description

Encore une fois, l’utilisation de vos mots clés les plus importants est capitale dans votre Meta description. Non seulement les mots-clés les plus pertinents devraient être utilisés dans la Meta description, mais ils devraient être les premiers mots à apparaître. Soyez prudent dans votre utilisation de la description Meta tout en fournissant autant de détails que possible.
Comme avec la balise de titre, la balise de Meta description de votre page Web ne devrait pas apparaître comme une collection de mots-clés, mais devrait être écrite comme résumé instructif et intéressant de votre page Web.
La longueur de la Meta description doit être à minimum de 120 caractères mais peut dorénavant atteindre les 320 caractères. Évitez la répétition excessive des mots clés. Vos mots-clés les plus importants devraient apparaître au tout début. N’utilisez pas la même méta-description sur votre site. Chaque page Web devrait avoir sa propre description unique.
Il existe plusieurs outils de recherche de mot-clé disponibles sur Internet pour vous aider à trouver les meilleurs mots-clés. Essayez d’entrer “outil de recherche de mots clés” dans n’importe quel moteur de recherche et vous êtes sûr de trouver un outil qui fonctionne le mieux pour vous.

Le seul but de la Meta Description est d’expliquer ce qu’est votre page,  elle joue un rôle important dans la différenciation de vos pages Web les unes des autres.

Jérôme Web Design vous aide à mettre en place un bon référencement. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *